Les facettes dentaires

les facettes dentaires

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires sont des petites coques faites en céramique et qui sont destinées à être collées sur la dent. Elles permettent de corriger les petits défauts de vos dents et notamment des dents dites “du sourire”. Toujours dans un souci d’esthétique, elles sont souvent choisies pour leur résultat visuel parfait.

Les objectifs de la pose de facettes 

  • Elles vont corriger la couleur des dents lorsque un blanchiment dentaire a été infructueux
  • Elles corrigent les anomalies au niveau de la forme de la dent
  • Elles améliorent les problèmes esthétiques liés à un mauvais positionnement des dents

Cette technique possède de nombreux avantages comme une blancheur et un effet naturel rarement égalé avec les autres interventions dites “esthétiques”, la dent reste vivante et ne nécessite donc aucune dévitalisation et enfin, une fois votre facette mise en place, elle résistera à toute sorte de tâche alimentaire et sera insensible aux caries. Il faudra néanmoins en prendre soin.

La réalisation des facettes dentaires 
Dans un premier temps, le chirurgien dentiste fait un premier diagnostic et prend les empreintes de vos dents. Puis, cette empreinte est envoyée au prothésiste qui va la modeler les facettes dentaires pour que le chirurgien dentiste puisse les appliquer sur vos dents.

Voici une vidéo qui met en lumière les explications :

Les facettes dentaires collées pour masquer les défauts d’une dent cassée

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2020 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?