Les actions de la médecine esthétique

 les actions de la médecine esthétique

La médecine esthétique appliquée au domaine dentaire

De nos jours, la médecine esthétique et le domaine dentaire sont compatibles. Il est très important d’avoir une bonne hygiène et une dentition impeccable. C’est pour cela que certains dentistes proposent toute une panoplie d’interventions dites “esthétiques” pour vous garantir un résultat à la hauteur de vos espérances.

Ces interventions en médecine esthétique sont les suivantes :

– le blanchiment des dents

– la pose de facettes

– l’orthodontie invisible

– les inlays/onlays en céramique

Le descriptif des interventions de l’esthétique dentaire

Ce type d’intervention est requise dans le cas d’un remplacement de dent manquante, d’un trou formé dans ou sur la dent ou encore lorsque l’on a cassé une dent. Ces trois causes sont d’ordre esthétique certes, mais elles sont nécessaires pour ne pas engendre d’autres troubles ayant des conséquences plus graves pour votre dentition. Ainsi, pour ce type de problèmes, la pose d’inlays est imposée dans le cas où une carie se serait trop étendue et il convient de remplacer l’intérieur de la dent par la mise en place d’une prothèse qui va reconstituer la dent, il faut donc une intervention chirurgicale. Pour la mise en place d’onlays, elle est choisie dans le cas où une carie aurait endommagé de façon importante la dent mais en surface. L’onlay comblera alors le trou laissé par la carie. Aucune intervention chirurgicale n’est requise.

En ce qui concerne une visions purement esthétique, le blanchiment des dents et la pose de facettes sont souvent préconisés. Pour le blanchiment des dents, l’intervention ne nécessite aucune chirurgie, un simple appareil professionnel doté d’une technologie adéquat blanchira vos dents à l’aide de la lumière UV qui est indolore. Il existe néanmoins plusieurs variantes du blanchiment des dents. La pose de facettes, petites coques en céramique, vient recouvrir la partie visible de la dent pour rectifier la teinte, la forme et l’alignement des incisives et des canines principalement qui sont vos “dents du sourire”.

L’orthodontie invisible est une autre intervention dans le domaine de l’esthétique dentaire. Moins lourd que l’orthodontie normale avec une pose de bagues classiques, cette alternative est souvent choisie chez les personnes adultes. Dans un premier temps, il existe des bagues en céramiques qui sont transparentes et sont maintenues par un fil blanc. Ensuite, l’orthodontie linguale, une pose de bague est impérative mais elles sont collées sur la face interne de vos dents et sont donc invisibles. Enfin, les gouttières transparentes sont une alternative à la pose de bagues et peuvent être retirées si nécessaire.

 

 

 

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2020 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?