Le blanchiment des dents

le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est préconisé dans le cadre d’une action purement esthétique. Le blanchiment des dents et l’hygiène bucco-dentaires doivent être liés pour un résultat optimal.

Pourquoi un blanchiment des dents ?

Cette technique est conseillée dans le cas d’une coloration des dents qui deviennent jaunes. L’action est uniquement esthétique et non curative, consultez un dentiste pour être certain que le blanchiment des dents est l’intervention adaptée à votre cas.

Une coloration anormale de vos dents peut être due à :

  • Un problème héréditaire
  • Une prise de médicaments importante pendant la formation de vos dents
  • Votre mode de vie quotidien : consommation de café, thé, tabac ou encore alcool

Y a-t-il des précautions à prendre ?

Pour un blanchiment dentaire, il faut au préalable prendre certaines précautions avant de commencer votre traitement. Il faut que votre dentiste établisse un bilan complet de l’état de santé de votre bouche pour vous éviter un traitement infructueux. Le traitement agit que sur la partie externe de la dent, donc sur l’émail. Il faut pour cela que votre dent soit en parfait état de santé (pas de carie ou maladie parodontale). Un blanchiment est déconseillé pendant une grossesse ou la période de l’allaitement ou si vous avez des problèmes de santé. Si vous êtes fumeur, un blanchiment dentaire ne servira que si vous arrêtez de fumer car l’effet sera éphémère et il vous faudra recommencer souvent.

La méthode du blanchiment :

Le blanchiment dentaire professionnel est effectué au cabinet dentaire par le dentiste. Le résultat sera optimal et vous ne risquez pas d’être déçu. Il faut pour cela que le dentiste procède à un détartrage de vos dents pour ensuite y appliquer un produit blanchissant professionnel activé par de la lumière UV. Une séance dure en moyenne trente minutes et il est nécessaire de faire deux séances avec un intervalle de quinze jours.

Vous avez la possibilité de faire un blanchissement dentaire par vos propres moyens mais le résultat risque de ne pas vous satisfaire à 100%. Votre dentiste prendra l’empreinte de vos dents afin de former une gouttière que vous poserez sur vos dents avec un agent blanchissant. Le temps de pose et la fréquence vous seront indiqués par votre dentiste.

Voici une vidéo explicative de cette méthode :

 

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2020 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?