La technique du détartrage

le détartrage

Comment se forme le tartre ?

Le tarte est issu de la plaque dentaire elle même issue des résidus d’aliments et des bactéries liées à ces résidus. Si cette plaque dentaire n’est pas éliminée efficacement, elle durcit et se transforme en sorte de calcaire pour vos dents. Si vous ne retirez pas ce tartre, des microbes vont se loger dedans et cela entraînera des caries ou des maladies parodontales.

Pourquoi un détartrage ?

Le détartrage permet, comme son nom l’indique, d’enlever le tartre. S’il est fait régulièrement, vous éviterez de contracter des caries ou autres maladies de la gencive. De plus, cette intervention permet de rendre vos dents plus blanches car elle enlève l’aspect jaunâtre du tartre. En éliminant le tartre, vous éliminez les bactéries et autres microbes et vous renforcez votre hygiène bucco-dentaire.

La technique du détartrage

Cette technique est sans douleur et est réalisée manuellement par votre dentiste. Muni d’instruments adéquats, il va gratter le tartre et ainsi enlever la pellicule préalablement formée. Il peut y avoir différentes approches : soit avec des curettes pour une élimination manuelle ou par ultrason à l’aide d’un appareil spécialisé. Enfin, votre dentiste vous polira les dents à l’aide d’une pâte adaptée pour leur rendre tout leur éclat.

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2020 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?