La chirurgie esthétique parodontale

la chirurgie esthétique parodontale

La chirurgie esthétique parodontale, qu’est-ce que c’est ?

On parle de chirurgie esthétique parodontale lorsque l’on désigne les interventions sur la gencive de la dent pour des raisons esthétiques. La chirurgie esthétique parodontale peut être préventive ou curative. Si votre dent a été durement touchée par une maladie parodontale et que le tissu de votre gencive a été endommagé et qu’il a disparu partiellement ou totalement, votre dent est à vif et risque de se déchausser et tomber. Il faudra alors que le chirurgien dentiste procède, selon les cas, à un repositionnement ou à un épaississement du tissu gingival. Cette pratique vous permettra de retrouver un sourire parfait.

Quand faire appel à cette pratique ?

Si vous souffrez d’une maladie parodontale ou d’un déchaussement chronique de la dent, consulter un chirurgien dentiste en vue d’une intervention de chirurgie esthétique parodontale est une bonne solution. Cette pratique vous permettra de retrouver un positionnement de votre gencive comme-ci vous n’aviez jamais eu de problème de gencives. De plus, un tissus gingival en bonne santé est un critère important en matière d’esthétique du sourire et vous évitera de subir des pertes dans votre dentition.

Pour plus d’informations ou de renseignements, vous pouvez nous contacter en cliquant ici