Les prothèses dentaires

Les prothèses dentaires

– Qu’est ce que c’est ?

Les prothèses dentaires constituent un élément indispensable lors du comblement d’une dent trouée ou pour la pose d‘implants dentaires. Il existe plusieurs ensembles et types de prothèses dentaires. Nous pouvons les classer en deux grands ensembles : les prothèses dentaires mobiles et les fixes.

Ces deux ensembles correspondent à des cas différents que vous pourrez voir plus en détails dans nos articles. Les prothèses dentaires sont donc essentielles dans le cas d’un remplacement de dents manquantes ou endommagées. Le remplacement d’une dent par une prothèse dentaire fera en sorte que la gêne occasionnée par une ou plusieurs dents manquantes n’engendre pas de problèmes plus importants dans le futur. D’où la nécessité urgente de remplacer une dent manquante.

Ces prothèses dentaires peuvent être composées de différentes matières premières comme l’acrylique, la résine, les plastiques spéciaux ou encore de métal léger pour correspondre au mieux à la dent d’origine.

– Que dois-je faire ?

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de prothèses dentaires, vous devez vous rendre chez votre chirurgien dentiste qui pratiquera un examen complet de votre dentition.

Pour plus de renseignements, consultez nos articles associés qui vous délivreront des informations importantes et des conseils sur les prothèses dentaires et tout ce qui se rapporte au changement d’une dent manquante ou endommagée. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2019 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?