La prévention dentaire

La prévention dentaire

– Qu’est ce que c’est ?

La prévention dentaire est le premier travail du chirurgien dentiste. Il est un des plus importants car ce domaine consiste à prévenir d’éventuels problèmes qui pourraient survenir chez le patient. La prévention dentaire est un ensemble de techniques et de conseils, donnés par le chirurgien dentiste au patient. Le docteur et son équipe sont là pour inculquer au patient une éducation de l’hygiène dentaire afin d’éviter des problèmes bucco-dentaires dans le futur. Chez l’enfant, la prévention dentaire consiste principalement dans différentes techniques de fluoration avec la mise en place de gouttières de fluoration ensuite, le docteur peut intervenir dans le scellement des sillons des molaires définitives chez les enfants plus âgés. Chez l’adulte, le médecin peut enseigner des méthodes de brossage efficaces, faire un détartrage ou encore pour renforcer la dent, conseiller une application de gel fluoré par la pose de gouttières.

– Que dois-je faire ?

La prévention dentaire c’est avant tout un suivi régulier de vos dents. Votre chirurgien dentiste effectuera à chaque consultation un travail de vérification et d’éducation, notamment en vous indiquant les gestes essentiels à respecter selon votre dentition et votre pratique.

Pour plus de renseignements sur le travail de prévention dentaire, n’hésitez pas à consulter nos articles disponibles ci-dessous ainsi qu’un chirurgien dentiste.

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2019 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?