La parodontologie

La parodontologie

– Qu’est-ce que c’est ?

La parodontologie est une discipline qui nécessite une certaine expérience et une maîtrise nécessaire, il est préconisé de consulter des spécialistes du domaine.

Il existe plusieurs sous-ensembles : l’intervention non chirurgicale et l’intervention chirurgicale. La parodontologie concerne les tissus qui soutiennent la dent comme la gencive, le tissus osseux, le cément et le ligament parodontal. Que ce soit chirurgical ou non, tout traitement parodontal concernera uniquement les éléments qui composent la base de la dent. La parodontologie vise à examiner ces éléments qui composent votre dentition pour aider à déceler des maladies de la gencive notamment et ainsi de pouvoir agir vite. Vous pouvez être confronté à une simple gingivite, une gingivite ulcéro-nécrotique,plus sérieuse, une parodontite classique ou une parodontite chronique plus invalidante. Quelque soit votre problème, le chirurgien dentiste spécialiste en parodontologie, saura évaluer précisément le traitement adéquat propre à votre cas.

– Que dois-je faire ?

Lorsque vous sentez la moindre gêne de la gencive vous devez consulter un spécialiste ou votre chirurgien dentiste. Il vous prendra en charge et saura déceler si vous souffrez d’une simple irritation ou d’une des maladies parodontales (infections bactériennes) précédemment citées.

Vous souhaitez en savoir plus ? n’hésitez plus et consultez l’avis d’un spécialiste en cliquant ici

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2019 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?