Les maladies parodontales

les maladies parodontales

Les maladies parodontales qu’est ce que c’est ?

Les maladies parodontales concernent toutes les maladies qui portent atteinte aux tissus de soutien de la dent. Ces tissus sont ceux qui entourent la dent et la gencive. On parle de maladies parodontales lorsque la gencive (tissu rose qui entoure la dent), le ligament alvéolo-dentaire et/ou l’os entourant la dent sont touchés par une inflammation ou une infection. Lorsque la gencive subit une agression comme une infection ou la présence de tartre importante, une gingivite s’installe.

les maladies parodontales

La gingivite est la première phase des maladies parodontales existantes et correspond à une inflammation de la gencive. Celle-ci gonfle, devient rouge foncé et saigne au moindre contact. Fréquente, la gingivite est souvent localisée entre deux dents. Elle peut s’étendre et même se généraliser. Avec un traitement approprié, la gencive redeviendra en bon état et n’aura aucune séquelles. Cependant, sans traitement, cette maladie évolue vers un déchaussement des dents, appelé « parodontite », avec une perte irréversible de tissus autour des dents, pouvant à terme provoquer la perte des dents.

Voici une vidéo explicative de la formation d’une parodontite :

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2019 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?