La chirurgie parodontale expliquée

la chirurgie parodontale

La chirurgie parodontale, qu’est-ce que c’est ?

La chirurgie parodontale est une discipline qui se consacre à guérir les patients atteints de maladies parodontales. Ces maladies sont des infections bactériennes qui attaques les tissus qui entourent et soutiennent la dent. Ces tissus sont la gencive, le ligament et l’os qui composent la partie visible de vos dents. La chirurgie parodontale est une pratique courante dans le domaine de la chirurgie dentaire mais elle nécessite un savoir faire et une expérience importante car il est parfois délicat d’opérer les tissus de soutien de la dent. Cette intervention consistera précisément à enlever la plaque de bactéries qui se sera installée autour des dents et sous la gencive ainsi que le tartre accumulé au même endroit. Une intervention en chirurgie dans un cabinet de chirurgien dentiste totalement équipé est indispensable.

Pourquoi opter pour la chirurgie parodontale ?

Cette pratique de chirurgie dentaire est nécessaire pour éliminer et réparer les tissus de support de votre dent. Si vous laissez dégénérer une infection de ces tissus vous risquez, à terme, de perdre la dent touchée. S’en suivra alors tout un dérèglement de l’équilibre de votre dentition et d’autres interventions seront nécessaires pour éviter des dommages irréversibles. Suivant le diagnostic du chirurgien dentiste et suivant l’importance des séquelles sur votre dent, vous devrez opter pour un traitement de reconstruction implantaire ou toute autre technique de reconstruction des tissus et de l’os requise.