L’extraction dentaire

l'extraction dentaire

Pourquoi préconiser une extraction dentaire ?

L’extraction dentaire est requise dans les cas où une carie a affecté de façon importante la structure de votre dent, que vous soyez atteint d’une infection des tissus osseux ou qu’une de vos dents n’a pas réussi à percer la surface de la gencive (appelée “dent incluse”). Dans chacun de ces cas, une telle intervention est nécessaire afin de permettre à votre dent de retrouver son équilibre et son état de santé initial.

Les techniques d’extraction dentaire

Il existe de nombreuses techniques d’extraction dentaire dans le domaine de la chirurgie dentaire. Ces techniques sont appliquées par le chirurgien dentiste qui saura faire un diagnostic détaillé et professionnel de votre état de santé bucco-dentaire et préconisera le traitement le plus adapté.

En fonction de votre cas et après analyse par un spécialiste vous pourrez opter pour différentes opérations :

– Une extraction de dent incluse

Cette opération est recommandée dans le cas où une de vos dents, en poussant, n’a pas réussi à percer le tissu gingival (souvent, les dents de sagesse). Le chirurgien dentiste devra alors ouvrir le tissu de la gencive pour pouvoir sortir la dent bloquée à l’intérieur.

– Une extraction de dent sur arcade

L’arcade est, en terme plus spécialisé, l’ensemble de la mâchoire. Ce type d’intervention vise à enlever une dent située sur votre mâchoire sans abimer l’équilibre de celle-ci.

– Un dégagement de canine

Une canine peut être bloquée dans la gencive au même titre qu’un dent de sagesse. Ainsi, le chirurgien dentiste devra procéder au dégagement de celle-ci c’est à dire qu’il va découper la gencive qui empêche à votre dent de sortir.

 

– Une extraction de kystes dentaires

Un kyste dentaire correspond à une infection chronique de la dent. Il a le même aspect qu’un kyste épidermique. Il se développe au niveau de la racine de la dent. Pour éviter tout dommage, le chirurgien dentiste devra l’enlever et donc procéder à son extraction.

Cette liste d’interventions est non exhaustive. À chaque cas correspond une intervention précise diagnostiquée par un chirurgien dentiste.

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2019 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?