Comment utiliser le fil dentaire ?

Le fil dentaire a été conçu pour aller là où la brosse à dent n’arrivait pas à aller. Une utilisation quotidienne du fil dentaire permet de compléter efficacement l’action de la brosse à dent en éliminant la plaque dentaire qui serait restée entre les dents. Vous diminuerez ainsi les risques de formation de caries, gingivite ou de maladie parodontale. Si vous possédez des espaces plus importants entre les dents, vous pouvez utiliser une brossette interdentaire. L’application d’un fil dentaire doit être bien faite sinon vous risquez d’endommager votre gencive et créer des faiblesses voire des maladies.

Passage du fil dentaire : mode d’emploi

comment utiliser le fil dentaire

Voici quelques conseils pour une utilisation optimale :

• Coupez votre fil de la longueur de votre avant bras.
• Enroulez-le autour de vos deux index.
• Passez le délicatement entre vos dents : utiliser vos pouces pour guider le passage.
• Plaquez-le contre une des faces de votre dent et faites un mouvement de haut en bas : le fil doit être tendu pendant que vous l’utilisez.
• Plaquez-le contre l’autre face de votre dent et répétez le mouvement.
• Attention : ne faites pas de mouvements de va-et-vient qui pourraient blesser votre gencive.