Bien se brosser les dents

bien se brosser les dents

Pourquoi bien se brosser les dents ?

La question que l’on se pose souvent en étant plus jeune c’est : pourquoi se brosser les dents ?

La réponse nous parait plus claire étant plus âgé, mais au final, quelles sont les conséquences réelles lorsque l’on se brosse mal les dents ? Se brosser les dents c’est assurer son hygiène dentaire au même titre que l’on se lave le corps avec du savon tous les jours, nous devons nous laver les dents avec du dentifrice tous les jours au moins deux fois par jour. La raison n’est pas seulement esthétique mais bien se brosser les dents nous permet d’éviter de contracter des maladies bucco-dentaires très douloureuses aux conséquences pouvant dépasser votre bouche. Tout est relié dans notre corps et les parties de notre visage sont connectées. Des maladies dentaires peuvent donc avoir des répercussions sur un mal à la tête ou aux oreilles.

Si nous respections deux, trois règles pour un brossage de dents efficace, vous serez serein pour toute votre vie sur votre santé bucco-dentaire.

La technique pour un brossage efficace

Tout d’abord, votre brosse à dent doit être rincée après chaque lavage pour éliminer tout résidu. Il faut également penser à changer votre brosse à dent dès qu’elle est usée. Une brosse à dent usée possède des poils écartés et décolorés. Il est conseillé de la changer tous les trois mois. Pour votre choix de type de brosse à dent, préférez une brosse à poils souples, ils évitent d’endommager la gencive en cas de brossage trop fort.

Pour la technique à adopter : brosser vos dents de façon verticale et non horizontale en partant de la base de vos dents pour descendre à leurs extrémités. Adoptez un geste doux. Il est vivement conseillé de se brosser les dents deux fois par jour (au minimum) et d’adopter un brossage de deux minutes (minimum) qui est le temps nécessaire pour éliminer la plaque dentaire, niche à bactéries. Un conseil simple mais utile : divisez votre bouche en quatre (deux parties supérieures et deux inférieures) et brossez la pendant trente secondes. Vous pouvez être sûr qu’aucune dent ne sera épargnée !

Pour plus de renseignements, contactez notre chirurgien dentiste en cliquant ici

 

 

 

CONTACT

Le docteur et son équipe seront ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez à utiliser le formulaire de contact.

Envoie en cours

©2019 Docteur Philippe VOLLE website from VBRO

Log in with your credentials

Forgot your details?